À propos

Les activités des Forces canadiennes et du département de la Défense nationale, comme ceux de d’autres départements du gouvernement fédéral, sont effectuées dans un cadre législatif qui est approuvé et surveillé par le Parlement.

Ensemble, les divers éléments du portfolio de la Défense fournissent les services et les capacités de base nécessaires à la défense du Canada et des intérêts canadiens, et forment un collège électoral important au sein de la grande communauté canadienne et de la sécurité nationale.

Les Forces canadiennes, soutenant un niveau d’ambition capable de maintenir l’excellence de services à domicile et d’être un associé reconnu dans la défense de l’Amérique du Nord, souhaite maintenir une conduite forte et digne de confiance à l’égard de projets à l’étranger, en apportant une contribution significative aux opérations d’outre-mer.

Défi

La fonction principale du centre d’appels téléphoniques canadien de la Défense nationale pour le département des Forces canadiennes, situé à Saint-Jean-Richelieu, Québec, est de répondre et de fournir l’appui à ses soldats canadiens basés partout autour du globe, dans 30 emplacements des forces canadiennes. Fournir aux soldats et à leurs familles la paix d’esprit pendant des missions critiques est essentiel.

Objectifs

La Défense nationale canadienne doit maintenir la capacité de fournir l’excellence aux soldats servant leur pays. Avec plus de 10000 appels par jour et 35 préposés répondant aux soldats à l’étranger, le département des forces canadiennes a exigé un système bien conçu, de première classe, moderne et bien équipé pour répondre aux défis du 21ème siècle, pour ainsi réduire la charge de travail des préposés.

Solution

La solution Komand pour des télécommunications intégrées était un mariage parfait pour le centre d’appels téléphoniques de la Défense Nationale canadienne. Le centre d’appels téléphoniques peut maintenant offrir aux soldats canadiens un transfert rapide et efficace, leur permettant de parler à leur famille ou à la base militaire. Les préposés ont maintenant la capacité d’effectuer d’autres tâches et services, qui augmentent la qualité de vie de la communauté des FC, et soutiennent les hommes et les femmes dédiés qui servent notre pays.

Le centre d’appels téléphoniques de la défense nationale canadienne a également choisi le système d’enregistrement de Komutel pour maximiser le contrôle de la qualité.