À propos

Le centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette regroupe l’hôpital régional, le CLSC et le centre de soins à long terme résidentiels.

La fonction primaire du centre de santé et services sociaux de Rimouski-Neigette est d’offrir à ses patients des soins de santé et de favoriser l’entretient à long terme d’un vaste territoire, comprenant le Bas Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte Nord.

Avec plus de 2000 employés aux urgences et au support médical, y compris des infirmières et plus de 70 médecins et presque 116 spécialistes, le personnel du centre de santé et services sociaux de Rimouski-Neigette doit être prêt à s’occuper de gens à tout moment et à servir des communautés dans le besoin, qui peuvent se trouver à l’autre bout du territoire.

Défi

Le centre de santé et services sociaux de Rimouski- Neigette fonctionne actuellement avec une plate-forme CS1000. Sa volonté était de mettre en application un système de communication robuste et fiable de secours qui s’intégrerait avec leur plateforme courante. Un élément clé était la capacité de jongler avec un rendement élevé, tout en fournissant à ses clients la réponse la plus efficace et la plus rapide : le bon service au bon moment !

Objectifs

Avec des préposés recevant plus de 2500 appels quotidiennement et plus de 5000 saisies de données, le centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette cherchait une console avec une technologie de pointe pour répondre aux clients rapidement, avec un accès quasi instantané et facile aux dossiers des patients, afin de répondre à leurs besoins croissants. Il était impensable de contrôler autant d’appels et d’informations avec leurs ressources à ce moment.

Solution

En 2007, Komutel leur a été référé pour présenter leur produit SIT (solutions pour des télécommunications intégrées) aujourd’hui appelé Komand. L’hôpital fut agréablement surpris et enclencha le processus d’intégration du produit à leur plate-forme courante de Nortel. La solution SIT pouvait fournir un accès rapide aux dossiers des patients au contact d’un bouton, tout en fournissant un programme de maintenance professionnel, l’efficacité accrue et la capacité de partager et d’accéder à l’information critique.