Komutel a été sélectionnée PME en lumière de mars par l’Association québécoise des technologies (AQT). Suite à cette nomination, le chef de la direction, Richard Poulin, sera en entrevue en direct avec Pierre Cantin au canal Argent ce vendredi 18 mars 2016 à 9 h 45.

Komutel a remporté cet honneur grâce à sa toute nouvelle innovation, la plateforme NG9-1-1. Cette solution permet d’accroître l’efficacité et les économies liées à la gestion des appels aux services d’urgence 911. Depuis 2013, l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires et les solutions 911 sont en partie responsables de cette croissance. Le marché de la sécurité publique représente un marché à fort potentiel au Canada et en Amérique du nord pour l’entreprise.

L’aspect novateur de la plateforme NG9-1-1 de Komutel remet au client le contrôle de ses opérations en facilitant la gestion de ses mesures d’urgence tout en lui permettant une évolution continue. Puisque chaque client, territoire, région ou circonscription possède des politiques et des outils différents, la plateforme règle un nombre important de problèmes opérationnels d’interopérabilité.

Le concours PME en lumière est propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), Vidéotron Services Affaires et avec l’appui de BCF Avocats d’affaires. Il vise à reconnaître les succès des PME du secteur des TIC.

La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants. La sélection des PME du mois est effectuée par un jury composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC. Au terme de l’année, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang (événement phare de l’AQT) pendant la semaine de la PME.