Appelez-nous 1 877 225-9988

Comment brancher un enregistreur VoIP sur votre réseau

Les scénarios expliqués dans les sections qui suivent (port miroir sur commutateur géré, port SPAN avec commutateur géré, réseau local à plusieurs commutateurs et les différents sites dans un réseau étendu) impliquent l’utilisation d’un commutateur géré avec port miroir plusieurs-à-un (many-to-one). Le commutateur géré possède un niveau d’intelligence supplémentaire permettant certaines fonctions d’optimisation du transfert des (…)

Lire plus

Ce premier scénario n’a aucun impact sur le trafic de votre réseau et n’est pas affecté par les types de commutateurs et de routeurs utilisés à travers votre réseau. Le trafic VoIP est simplement capturé par le biais d’un TAP réseau ajouté sur la liaison entre votre PBX et votre commutateur réseau. Le TAP réseau copie (…)

Lire plus

Enregistrement avec port miroir sur commutateur géré
La clé pour enregistrer les appels VoIP est d’avoir une copie de tout le trafic TCP-IP concernant les appels transférés vers l’enregistreur. Cela pourrait devenir compliqué lorsque plusieurs commutateurs sont impliqués, tel qu’on le décrit dans les prochaines sections. Néanmoins, il existe une méthode simple qui doit être prise en (…)

Lire plus

Pour enregistrer tous les types d’appels (entrants, sortants et internes), tous les ports téléphoniques, en plus du port PBX, doivent être mis en miroir vers le port d’enregistrement (voir la figure ci-dessous). De cette façon, tout le trafic de téléphonie sera transféré vers l’enregistreur.
Enregistrement des appels entrants, sortants et internes avec un commutateur géré (managed switch)

Capacités (…)

Lire plus

Tel qu’expliqué à la section 5, le commutateur desservant le PBX doit au moins avoir la capacité de surveiller (mettre en miroir) un port. Grâce à cette fonction de base et obligatoire, les appels entrants et sortants sont enregistrés. Pour enregistrer les appels internes, un commutateur avec fonction de mise en miroir de plusieurs à un (…)

Lire plus

Lorsqu’un scénario d’enregistrement implique plus d’un emplacement géographique, deux solutions sont possibles.

La première suppose un enregistreur unique et un scénario RSPAN tel que décrit dans la section précédente. Cependant, des paramètres additionnels relatifs au WAN doivent être validés :

Est-il possible d’établir un RSPAN parmi différents sites? Cela pourrait dépendre de l’architecture réseau de votre fournisseur en (…)

Lire plus