Appelez-nous 1 877 225-9988

Enregistrer sur différents sites dans un réseau étendu (wan)

Lorsqu’un scénario d’enregistrement implique plus d’un emplacement géographique, deux solutions sont possibles.

La première suppose un enregistreur unique et un scénario RSPAN tel que décrit dans la section précédente. Cependant, des paramètres additionnels relatifs au WAN doivent être validés :

  • Est-il possible d’établir un RSPAN parmi différents sites? Cela pourrait dépendre de l’architecture réseau de votre fournisseur en téléphonie.
  • Les liaisons réseau ont-elles la capacité de supporter une copie de tout le trafic VoIP de chaque emplacement? Pour en être certain, vous devriez calculer 80 kbps par appel concurrent en plus du trafic réel.
  • Y a-t-il, à certains endroits, des lignes téléphoniques locales? Si oui, vous devez envisager d’avoir des enregistreurs locaux à ces endroits, tel que le démontre la prochaine solution.

La seconde solution requiert un enregistreur sur chaque site. Avec cette solution, vous devez décider si les enregistrements resteront sur les enregistreurs ou s’ils seront transférés vers un emplacement central. Cela dépendra de la disponibilité de la bande passante. Toutefois, le transfert de fichier n’est pas un processus prioritaire et il peut être contrôlé. Pour évaluer la bande passante nécessaire au transfert des enregistrements vers l’emplacement central, vous devez connaître le maximum de temps parlé par heure pour un site donné. Alors, vous pouvez utiliser cette règle générale : 1,062 kbps (kilobits par seconde) x temps parlé maximal (en minutes par heure) = bande passante requise en kbps. Par exemple, 120 minutes de temps parlé/enregistré en une heure demande en moyenne 127,4 kbps entre le site d’enregistrement et l’emplacement de stockage distant.

Configuration de sites multiples sans rspan (tous les types d’appels sont enregistrés)

Configuration de sites multiples sans rspan (tous les types d'appels sont enregistrés)

Brochure : Brancher un enregistreur VoIP à votre réseau